Erwan SIGNE fondateur 

geneva trade center

Avec des formations pour tous, sur place ou à distance, le Geneva Trade Center est un organisme qui forme au trading. Ses atouts : une salle de trading tout équipée, des formations complètes et des professeurs à succès.

 

Le market profile, un outil négligé 

 

Selon L’Autorité des marchés financiers, 95 % des traders finissent par perdre de l’argent. Se retrouver du bon côté de la ligne n’est donc pas le fruit du hasard, mais bien d’un apprentissage complet. Pour cela, mieux vaut s’entourer de professionnels expérimentés, d’un environnement propice et de méthodes qui ont prouvé leur efficacité. Geneva Trade Center rassemble ces trois aspects au sein de ses centres genevois et parisiens. « L’idée de créer ce centre est née d’un constat très simple : il y a un réel décalage entre les tradings francophones et anglophones. Ces derniers se servent d’outils avantageux, qui ne sont pas utilisés en France, en Belgique et en Suisse », regrette Erwan Signe, fondateur du Geneva Trade Center. Le centre s’est donc équipé de tous les outils qui peuvent offrir un avantage différenciant à ses étudiants.

 

Le principal d’entre eux est le market profile. Ce dernier est un centre de graphiques, qui est représenté différemment des graphiques traditionnels. Avec un profil par jour, cet outil offre des scénarios quotidiens bien plus précis, afin de diminuer les risques de perte. En se dotant de ce genre d’outils, Geneva Trade Center se place à la pointe du trading francophone, que ce soit pour ceux qui louent des postes de trading ou pour ses étudiants.

 

 Des formations sur-mesure devenir un trader avisé

 

En effet, outre ses salles de marchés à Paris et Genève, équipées d’une cinquantaine de postes de trading, Geneva Trade Center est avant tout un centre de formation. L’organisme propose ainsi trois formations différentes, afin de s’adresser à tous types de traders. « Nous partons du principe que le trader, pour gagner de l’argent, doit comprendre les comportements du marché. Il n’y a pas de stratégie miracle, mais nous apprenons à gérer des comptes de trading comme un entrepreneur », décrit Erwan Signe. 

Les formations en présentielles

a paris OU A GENEVE 

OU FORMEZ VOUS AVEC

La formation en ligne